Notre équipe

Nos propriétaires

Sabrina Graz
Sabrina Graz
Propriétaire, Gestionnaire et technicienne en santé animale

Sabrina a gradué en 2011 au Cégep de Saint-Hyacinthe en Technique de santé animale, mais elle travaille dans le domaine vétérinaire depuis 2009. Très ambitieuse et persévérante, elle amène un vent de fraîcheur en étant , encore à ce jour, une des rares techniciennes en santé animale propriétaire d’un établissement vétérinaire. Il faut dire que ce fût un match parfait avec la rencontre du Dr. Eduardo Costa en 2018, ils ont réussi à trouver une recette gagnante qui allie forces et faiblesse complémentaires. Elle espère réussir à améliorer les conditions et la reconnaissance que l’on porte à tous les gens travaillant dans le domaine vétérinaire, spécialement les technicien(ne)s en santé animale. Ses champs d’intérêts dans la médecine vétérinaire sont l’orthopédie, la dentisterie et le comportement. Du côté personnel, Sabrina se passionne par les finances, la peinture et les activités en plein air. Elle est maman de deux magnifiques filles et de 3 chats Mémin, Walter et Chewy. Tous ses animaux sont des rescapés!

Eduardo Costa
Eduardo Costa
Propriétaire et vétérinaire

D’origine Brésilienne, Dr Costa a décidé de vivre au Québec depuis 2010, à Saint-Hyacinthe, avec sa femme aussi vétérinaire et ses deux beaux garçons. Passionné par les animaux depuis son enfance, Dr Costa a obtenu son diplôme en médecine vétérinaire au Brésil en 2004 et a complété sa maîtrise en chirurgie en 2009. Il était associé dans un grand hôpital vétérinaire d’urgence où il a travaillé pendant 6 ans. Il a tellement aimé son métier qu’il a fini par refaire son diplôme en médecine vétérinaire en 2017 à la Faculté de médecine vétérinaire à Saint-Hyacinthe. Par la suite, il a travaillé pendant 3 ans en Montérégie dans divers établissements vétérinaires. En 2018, il a connu Sabrina, Technicienne en santé animale avec beaucoup d’expérience dans le domaine des petits animaux, et ils ont décidé ensemble de bâtir un rêve commun: s’ouvrir leur propre hôpital vétérinaire à Saint-Hyacinthe. Voilà la naissance de HVM. Dr Costa a une grande expérience en clinique et dans le domaine de la chirurgie générale, principalement la chirurgie orthopédique, ayant fait plusieurs formations en Amérique du Nord, Amérique du Sud et Océanie. Il amène son fidèle et beau compagnon Jake à tous les jours au HVM. Il est le papa d’un autre chien et d’un hamster, tous ont été sauvés dans des refuges.

Notre équipe vétérinaire

Dr. Ana Maymone
Dr. Ana Maymone
Vétérinaire

Ana Maymone est originaire du Brésil, où elle a obtenu son diplôme de médecine vétérinaire en 2008. Dans son pays d’origine, elle a pratiqué la médecine des petits animaux et exotiques. Elle a aussi travaillé dans un centre de réhabilitation pour la conservation d’espèces menacées. En 2009, elle est venue au Québec pour faire sa maîtrise en physiologie et a décidé de s’établir ici. Dre. Maymone est très passionnée par sa profession et a refait son diplôme de médecine vétérinaire à la Faculté de médecine vétérinaire à Saint-Hyacinthe en 2021. Depuis son arrivée au Québec, elle a fait plusieurs formations dans le domaine de la médecine d’animaux exotiques au Canada, États-Unis et Afrique du Sud. Elle est une vétérinaire dévouée et vise le bien-être de ses patients. Dre. Maymone et sa femme sont les mamans de deux belles chiennes adoptées d’un refuge au Texas. Dès l’ouverture de l’hôpital, elle sera prête pour donner le meilleur soin médical aux membres poilu, plumeux ou écailleux de votre famille.

Dr. Jesse White
Dr. Jesse White
Vétérinaire

Dr White est né à Montréal puis a vécu presque toute sa vie à l’ouest de l’île. Après son baccalauréat en Life Sciences à l’Université de McGill, il a déménagé à St-Hyacinthe pour entreprendre ses études en médecine vétérinaire. Après avoir gradué en 2021, il a commencé sa carrière sur la rive sud de Montréal. En mai 2022, Dr White a débuté avec l’Hôpital Vétérinaire des Maskoutains. Ses champs d’intérêt sont la chirurgie et la médecine interne. Il habite à St-Hyacinthe avec sa femme et sa petite fille de 2 ans. Dans son temps libre, il aime faire des randonnées en forêt, faire de l’observation d’oiseaux et faire la culture de plantes tropicales.

Notre équipe technique

Amanda Lacroix
Amanda Lacroix
Technicienne en santé animale en chef

Amanda est une technicienne en santé animale diplômée du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2016. Maintenant maman d’un petit garçon, Amanda déborde d’énergie et a soif d’apprendre. Avant tout, elle est une personne qui adore les urgences et l’adrénaline que ça lui apporte! Elle s’intéresse aussi à l’orthopédie et à la médecine préventive (saine alimentation, soins bucco-dentaires, etc). Elle souhaite apporter à l’équipe du dynamisme, des méthodes de travail efficaces et un bon esprit d’équipe. Amanda aime être en nature durant ses temps libres ainsi que passer du temps avec ses proches. Elle est la maman de 2 chiens, 4 chats et 1 poisson!

Meaghan Enright
Meaghan Enright
Technicienne en santé animale

Meaghan est une Technicienne en santé animale diplômée du Cégep de Saint-Hyacinthe au printemps 2014. L’Hôpital vétérinaire des Maskoutains est son deuxième lieu de travail. Les animaux de compagnie ont toujours été au cœur de sa vie. Elle rêve du jour où une plus grande demeure lui permettra d’avoir un chien à nouveau. Meaghan partage son quotidien avec son conjoint et son chat domestique Alexander. Ses champs d’intérêts en médecine vétérinaire sont l’alimentation, la physiothérapie, l’ophtalmologie et le comportement animal. Dans ses temps libres, Meaghan aime la randonnée, la nature, la littérature et les longs-métrages.

Roxanne Giguère-Croteau
Roxanne Giguère-Croteau
Technicienne en santé animale

Roxanne est technicienne en santé animale depuis 2012 gradué au Cégep de Saint-Hyacinthe. Depuis sa tendre enfance, elle se passionne pour les animaux de toute sorte. Elle était le genre d’enfant toute jeune à essayer de tous les sauver, déplaçant les vers de terre sur le gazon pour ne pas qu’ils sèchent au soleil, ou bien apprivoisant et nourrissant les tamias rayés. Plus tard, elle n’hésitait pas à prendre chez elle des chatons orphelins qu’elle devait nourrir au biberon aux 3h ou bien à accueillir des chats âgés et malades ayant besoin d’un toit, d’amour et de soins pour leur fin de vie. Elle a débuté sa carrière dans le monde de la recherche, où elle a pu développer ses compétences techniques et travailler avec des animaux hors du commun, notamment des singes, des cochons et des rongeurs. Elle a ensuite décidé de changer de branche afin d’aller découvrir le monde de la clinique vétérinaire des petits animaux. C’est à ce moment que son choix de carrière a pris tout son sens, car elle a découvert qu’elle pouvait concrètement aider les animaux en les soignant. Depuis ce temps, elle travaille avec passion à soigner les animaux en tant que technicienne en santé animale. Elle est maman de 3 merveilleux chats : Belzébuth, Banane et Oli! Elle a également partagé 10 ans de sa vie avec une merveilleuse Montagne des Pyrénées, Mandy, avant que celle-ci ne traverse le pont de l’arc-en-ciel. Elle en conserve de très bons souvenirs et espère bientôt adopter un nouveau poilu pour compléter sa famille.

Kaëlla Guérard-Deschênes
Kaëlla Guérard-Deschênes
Technicienne en santé animale

Kaëlla ou coco pour les intimes est une technicienne en santé animale qui sera diplômée en 2021 et elle viendra rejoindre notre équipe en juin prochain. Elle est une sauveuse accomplie puisqu’elle compte actuellement une famille de 3 chats «rescue» à la maison (les meilleures décisions de sa vie)! La passion vibre dans ses veines et elle a un pêché mignon : Faire sourire le plus de personnes possibles dans sa journée! Côté médecine vétérinaire, elle affectionne le comportement animal, la médecine préventive et mille et unes autres choses. Le service de qualité est sa priorité et elle a hâte de briller de mille feux pour vous servir ainsi que vos animaux à quatre pattes. Elle adore lorsque chaque journée a son grain de sel autant qu’elle adore rajouter son effet WOW! Elle a bien hâte de croiser votre chemin et de mettre en pratique sa formation professionnelle pour le bien-être de votre compagnon!

Isabelle Lavertu
Isabelle Lavertu
Technicienne en santé animale

Isabelle est une technicienne en santé animale diplômée du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2020. Elle a travaillé en centre d’urgence pendant 2 ans avant de se joindre parmi nous. Si votre animal arrive en urgence et a besoin de soin rapidement, Isabelle reste calme et est capable de bien analyser la situation et d’agir. Elle s’intéresse beaucoup à la médecine des animaux exotiques et a eu elle-même différentes bêtes à la maison. Elle souhaite apporter au HVM son positivisme, sa joie de vivre et son petit côté taquin. Durant ses temps libres, Isabelle aime prendre de longues marches avec son mari et son chien, aime les soirées jeux de société entre amis et adore un peu trop les séries-télés!

Jade St-Louis Lamoureux
Jade St-Louis Lamoureux
Technicienne en santé animale

Jade est une technicienne en santé animale graduée du Cegep de St-Hyacinthe en 2020. Avant d’étudier en santé animale, elle a complété un baccalauréat en anthropologie avec une préférence pour l’archéologie. Durant ses études de technicienne, elle a travaillé comme animalière et animatrice dans une ferme pédagogique. Bien que son travail la passionne sous tous ses aspects, ses intérêts en clinique sont marqués par la chirurgie, la reproduction, les soins postnataux et la médecine des animaux exotiques. Jade aime le contact avec le public, soutenir les gens et leur donner des conseils appropriés. La journée terminée, Jade retourne vers son fils et ses trois animaux, un Gecko léopard, une Golden retriever, et un chat, qui partagent sa vie depuis plusieurs années.

Ariane Millette
Ariane Millette
Technicienne en santé animale

Ariane est une technicienne en santé animale graduée du Cegep de St-Hyacinthe en 2022 et elle fait partie de l’équipe depuis l’ouverture en avril 2021. Passionnée dès son jeune âge par les animaux, elle est à l'écoute des autres et adore apprendre. De plus, Ariane aime la chirurgie et s'assurera que vos compagnons obtiennent les meilleurs soins possibles. Elle s'intéresse aussi à la reproduction et à la médecine préventive. Elle souhaite apporter à l'équipe une bonne communication et un bon esprit d'équipe. Dans ses temps libres, Ariane aime passer du temps avec ses proches.

Erica Passannante
Erica Passannante
Technicienne en santé animale

Erica est une technicienne en santé animale diplômée du Cégep de Saint-Hyacinthe depuis 2018. Avant de joindre l’équipe du HVM en avril 2022, Erica a travaillé au sein d’un centre d’urgence et a eu la chance de côtoyer plusieurs spécialistes dans divers domaines, ce qui fait d’elle une technicienne avec un vaste éventail de connaissance sur la médecine vétérinaire. Dans son quotidien elle recherche toujours à résoudre des problèmes et être davantage stimulée par son métier, elle travaille donc de pair avec les vétérinaires pour trouver la cause derrière chaque cas. Notre technicienne possède un petit chat à la maison nommée Maple! Ayant le bien-être animal et le travail d’équipe à cœur, elle s’est tout de suite sentie à sa place au sein du HVM! Peu importe le ton de la journée, elle apportera toujours légèreté et humour à ses précieux collègues!

Sandrine Gaucher
Sandrine Gaucher
Technicienne en santé animale

Description à venir...

Jessica Chiasson
Jessica Chiasson
Aide-technicienne

Jessica est une étudiante en 3e année de Technique de santé animale au cégep de Saint-Hyacinthe. Elle est une amoureuse des animaux depuis qu’elle est toute jeune et se pratiquait déjà à soigner des futurs patients sur des peluches. Elle est passionnée de nutrition et de reproduction et aimerait beaucoup travailler avec des urgences. Elle espère vous conseiller sur la meilleure nourriture pour votre animal pour lui offrir une belle et longue vie! Elle souhaite aussi ensoleiller vos journées avec son sourire et sa bonne humeur contagieuse. Elle rêve d’avoir un assez grand terrain pour y accueillir tout plein d’amis canins. Elle est maman d’un Beagle de la colonie d’enseignement du cégep de Saint-Hyacinthe nommée Pennywise et d’une belle chatte calico nommée Aline.

Émilie Fillion
Émilie Fillion
Aide-technicienne

Émilie commence tout juste son parcours dans la belle profession de Technicienne en Santé animale. Étudiante de première année au programme de TSA du Cégep de Saint-Hyacinthe, elle s’est prise de passion pour tout ce qui touche aux clientèles à poils, à plumes et à écailles! Grande amoureuse des animaux depuis sa plus tendre enfance, Émilie a d’abord entrepris des études en gestion d’entreprise agricole avant de se rediriger vers un métier qui lui permettrais de travailler au contact d’une grande variété de bêtes au quotidien. Son grand sens de l’éthique et son désir d’apprentissage sont des atouts qui lui seront utiles tout au long de son cheminement. Étant un peu "grano", elle raffole des activités de plein air, en nature et on peut souvent la croiser sur les sentiers de randonnée pendant ses journées de congé!

Notre personnel de soutien

Justine Paradis
Justine Paradis
Personnel de soutien

Justine fourmille dans les nombreux recoins de l'hôpital et soutien vétérinaires et techniciennes dans leurs tâches quotidiennes. Elle s'assure que nos patients bénéficient de soins dignes d'un hôtel 5 étoiles -doudous chaudes, gâteries et brossage d'oreilles à profusion : ne vous étonnez pas de revoir vos épagneuls bien chouchoutés. Elle a à cœur le bien-être animal, et porte un intérêt au comportement. Elle a pour mission que les patients qui franchissent le seuil de la salle de traitement passent un séjour le plus agréable possible.

Isabelle Maranda
Isabelle Maranda
Personnel de soutien

Description à venir...